Le revêtement d’un faux plafond peut être en lambris pvc mais aussi en plaque de plâtre. Tout dépend du choix du faux plafond souhaité.
La pose d’un faux plafond en dalles de plaque de plâtre est assez facile et rapide. Les plaques de plâtre se présentent en différents modèles avec des plaques BA13 et SB13 qui peuvent s’adapter à plusieurs types de supports.
Elles peuvent se fixer soit perpendiculairement, soit parallèlement sur une ossature métallique, comme bois. Pour la pose d’un faux plafond en dalles lambris pvc des étapes sont à respecter et pour une ossature en bois, les lames pvc se fixe sur une ossature désolidarisée de la structure porteuse.
De dimensions standards de 2,60 à 4 voire 6 m de longueur pour 19,25 à 38 cm de largueur avec une épaisseur 10mm, les lames de lambris de pvc peuvent être coupées à la pose pour les ajuster.
Le prix d’une lame de lambris peut se situer autour de 20 à 60 euros le m2. Il faut donc un professionnel expérimenté pour la confection d’un devis de faux plafond en dalles que ce soit en lambris pvc qu’en plaques de plâtre.